En tant que médecin généraliste près de Bruxelles, j’interviens aussi auprès des patients ayant besoin d’une intervention mineure de chirurgie. Que ce soit pour réaliser des points de suture sur une petite plaie ou pour l’ablation d’un kyste, c’est une prise en charge sur mesure que je leur propose.
Présentant peu de risques de complication, la petite chirurgie s’adapte aussi bien au traitement des plaies qu’à celle des lésions cutanées et des excroissances. Ainsi, si l’une de ces situations correspond à la vôtre, vous pouvez prendre rendez-vous au centre médical Gribaumont de Woluwe-Saint-Lambert ou à Auderghem.
L’opération chirurgicale est souvent associée à une intervention de grande ampleur nécessitant l’anesthésie générale et l’hospitalisation du patient. Si cela est vrai en chirurgie générale, par exemple, certains maux bénins peuvent bénéficier d’une opération ambulatoire réalisée par un médecin généraliste .
C’est ce qu’on appelle la « petite chirurgie ».
Opération chirurgicale mineure, elle regroupe un ensemble de procédures de chirurgie dermatologique donc touchant uniquement le derme et les structures superficielles de la peau. Réalisée comme toute intervention médicale (qu’elle soit chirurgicale ou non) dans le respect des règles d’hygiène en vigueur, la petite chirurgie à Auderghem et à Woluwe-Saint-Lambert ne nécessite qu’une simple anesthésie locale.
Que ce soit pour la fermeture d’une coupure, l’ablation d’un kyste sébacé ou toute autre opération mineure, je vous accueille dans l’un de mes cabinets. Pour cela, j’utilise plusieurs techniques allant du point de la suture simple à la cryothérapie, en passant par la pose d’agrafes et l’incision.
Une fois l’intervention terminée, je réalise également les soins postopératoires, qu’il s’agisse du suivi de l’évolution de la plaie ou du changement des pansements. Le cas échéant, je serai aussi en mesure de vous prescrire un traitement complémentaire pour soutenir votre guérison et prévenir les infections.
Les champs d’application de la petite chirurgie sont nombreux, car elle permet de traiter bon nombre d’affections cutanées bénignes. Après une anamnèse (ou entretien) et la réalisation d’un examen clinique qui me permettront tous deux de poser un diagnostic, j’évalue si l’intervention chirurgicale mineure s’adapte le mieux à votre situation.
Si tel est le cas, j’interviens dans la majorité des cas pour :
Vous avez besoin d’une intervention en petite chirurgie pour refermer une coupure ou toute autre lésion cutanée ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans votre cabinet médical à Auderghem. Je vous y accueille le lundi et du mercredi au vendredi. Sachez que j’interviens aussi au centre médical de Gribaumont à Woluwe-Saint-Lambert du mardi au samedi.
Consultez également :